
Entretien avec M. Sébastien Clerget, Directeur travaux chez Valerian au sujet du chantier LGV de contournement Nîmes-Montpellier
26 septembre 2016
Admin
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Bonjour M. Sébastien CLERGET, le chantier LGV du Contournement Nîmes-Montpellier sur le lot Gard prend fin. Vous en étiez le directeur de travaux chez VALERIAN. Pouvez-vous nous donner quelques chiffres représentatifs ?
Sur la totalité du CNM soit 80km de chantier, le lot Gard représente par exemple en assainissement:
Quelles sont les spécificités et les contraintes d’un tel chantier ?
C’est un chantier au planning très serré comprenant la conception et la réalisation, le tout sur une durée de 2ans environ. Du fait de la mixité de la ligne entre LGV et Frêt, un assainissement longitudinal de l’ensemble des 80km était à prévoir.
Au vu du délai de ce chantier ferroviaire, le recours aux solutions préfabriquées est une évidence.
Quels avantages avez-vous retiré sur le terrain de la collaboration avec Cimentub?
- Une anticipation des fabrications
- Une rapidité d’exécution donc un gain planning
- Une assurance sur la réalisation : les ouvrages ont un agrément SNCF et une facilité de pose
Qu’est-ce qui vous a séduit dans l’approche dans tel chantier chez Cimentub ?
Nous avons pu noter la qualité des ouvrages livrés mais aussi la collaboration avec leur bureau d’étude compétent de la conception (Note De Calcul, innovation…) à la réalisation.
En un mot, nous avons été satisfaits de leur service.
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