Témoignage de Nicolas Brunnarius, Maître d’oeuvre au sein du bureau d’études Confluences Ingénieurs Conseil

Témoignage de Nicolas Brunnarius, Maître d’oeuvre au sein du bureau d’études Confluences Ingénieurs Conseil

Notre bureau d’études, spécialisé dans l’environnement et l’aménagement réalise une part importante de son activité dans la gestion des eaux pluviales par des techniques alternatives.
Les missions de maîtrise d’œuvre qui nous sont confiées par les aménageurs publics et privés nous conduisent à réaliser bon nombre de bassins de rétention d’eaux pluviales tous équipés d’ouvrages hydrauliques.

Depuis plusieurs années, la préfabrication de ces ouvrages béton se révèle être un atout sur nos chantiers.

Une exécution simplifiée :

Nos marchés de travaux comportent la plupart du temps une part importante de terrassement. Le fait d’avoir recours à la préfabrication permet aux entreprises qui ne sont pas spécialistes en génie civil de pouvoir réaliser la pose d’ouvrages en interaction avec leurs terrassements en s’affranchissant des contraintes techniques et temporelles liées aux différentes phases de réalisation de tels ouvrages. La plupart des ouvrages peuvent être assemblés en 1 à 2 jours.

Un gain de qualité : 

Le retour d’expérience nous montre que les ouvrages préfabriqués Cimentub présentent un niveau de finition et surtout une précision supérieure à celle d’ouvrages coulés sur place.

Une meilleure gestion environnementale : 

La gestion de l’aspect environnemental permet de s’affranchir sur le chantier de la gestion des effluents (laitance, huiles de coffrages, etc.) et déchets qui seraient liés à une réalisation sur site.

Chessy2 Vert St Denis

Confluences - N. BRUNNARIUS

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string d2aUEk to the field below: