Mr Houx, entreprise Eiffage, apporte son témoignage au sujet du chantier de la RD 948 – Saint Christophe du Ligneron

Mr Houx, entreprise Eiffage, apporte son témoignage au sujet du chantier de la RD 948 – Saint Christophe du Ligneron

Mr Houx, chef de secteur Eiffage TP , Agence Angles

 » La mise à 2*2 voies de la RD 948 entre Challans et St Christophe du Ligneron (85) a généré 100 000 m3 de déblais et remblais, 3000 mètres linéaires de réseaux et 7200 mètres linéaires de drainage.

Afin de permettre la bonne gestion des eaux pluviales sur cette section, trois bassins de rétention ont été aménagés avec ouvrage by-pass en entrée et ouvrage de régulation siphoïde en sortie. Pour la mise en place de ces ouvrages nous nous tournons habituellement vers les solutions en préfabriqué béton pour un gain de temps précieux lors de la pose.

J’ai d’ailleurs connu l’entreprise Cimentub lors d’un précédent chantier avec 4 bassins de rétention sur la RD6 avec la déviation de Coëx (85). Cimentub a su proposer un service adapté à notre besoin et des ouvrages de qualité avec des délais assez courts. De plus, leur approche technique permet bien souvent une optimisation des ouvrages générant des économies conséquentes.
C’est pour toutes ces raisons que notre choix s’est de nouveau porté sur Cimentub pour le chantier de la mise à 2*2 voies de la RD 948.  »

houx1houx4

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string h73t1W to the field below: