Opération coup de poing sur l’A7

Opération coup de poing sur l’A7

Cette semaine, nous vous proposons un retour sur les travaux de l’A7, à proximité de Valence concernant le renforcement de la buse métallique BM 723, sur le cours d’eau l’Epervière.

Nous avons été sollicités par les équipes Eiffage Forézienne, Agence Sud, de Johan CUENOT et Nans FOURNIER.

« Le but était de construire un système de batardeau pérenne, lors des travaux de renforcement provisoires de la buse. Cette phase servira aussi pour les travaux de confortement définitifs qui auront lieu dans un second temps. L’ensemble du chantier s’est déroulé sous batardeau provisoire et rabattement des eaux par pompage. »

Cette opération avait un timing très serré, de la conception d’une solution variante jusqu’à la livraison prévue, au plus tard, pour fin mars.

« Concernant notre collaboration avec CIMENTUB, on peut relever la rapidité de conception et réalisation de l’ouvrage (en 4 semaines). Mais aussi l’adaptation de celui-ci, pour intégrer des vannes standards et permettre à la fois une section hydraulique satisfaisante et des délais de livraison compatibles avec les attentes du client. Je soulignerai également la réactivité des équipes CIMENTUB lors de la conception sur les modifications demandées (adaptation, reprise des plans, etc.) »

Merci à l’ensemble des participants :

  • MOA : ASF DOIE (Alexandre HOUNDONOUGBO)
  • MOE : ANTEA Group (Cécile Avesque)
  • Eiffage GC INFRA LINEAIRES Ets Forézienne – Agence SUD – travaux d’aménagements hydraulique aval par enrochements liaisonnés et création des pistes d’accès
  • Freyssinet (Alessia GAIA) – travaux de renforcement à l’intérieur de la buse
  • Alliance environnement (Christophe AVESQUE) – dévoiement du cours d’eau par pompage
  • DSL (Serge FALCHETTI) – mise à disposition du système de pompage de dévoiement et de rabattement de nappe

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string EqCUZu to the field below: