Nouvelle version du logiciel ODUC+

Nouvelle version du logiciel ODUC+

En tant qu’acteur et administrateur du CERIB (Centre d’Etudes et de Recherche de l’Industrie du Béton), Cimentub en la personne de son PDG Denis HERINCKX, a participé activement au sein du Pôle Travaux Publics à la nouvelle version d’ODUC.

Le logiciel ODUC+ vous accompagne dans l’aide à la conception et le dimensionnement des réseaux d’assainissement. Cette application intègre de nouvelles données et fonctionnalités, comme par exemple un module de calcul d’impact environnemental des projets, intégrant les données de chantier.

Ce logiciel, réalisé conjointement avec FIB-Assainissement, permet de réaliser le dimensionnement mécanique des canalisations en béton (armé ou non), en fonte, en grès ou en PVC à paroi homogène en PRV ou en thermoplastiques à parois structurés, conformément au Fascicule 70. Il est également possible de dimensionner les tuyaux posés sous voie ferrée (méthode de calcul de la SNCF) et d’approcher le dimensionnement de ceux posés sous voies de tramways.
Le module hydraulique permet de calculer le débit d’eau pluviale en aval d’un bassin versant et de dimensionner un bassin de rétention associé. Ce module réalise également le dimensionnement des canalisations de section circulaire fonctionnant en écoulement libre.

Téléchargez la nouvelle version ici : http://www.cerib.com/expertises/tpgc-voirie/

Des formations en région sont également proposées par le CERIB : retrouvez ici le programme.

retour

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string vCiaWH to the field below: