M. Marion, entreprise Colas, apporte son témoignage au sujet du chantier de Saint Sylvain d’Anjou – ZAC Océane

M. Marion, entreprise Colas, apporte son témoignage au sujet du chantier de Saint Sylvain d’Anjou – ZAC Océane

L’entreprise Colas s’est vue confier la réalisation des travaux de la ZAC Océane à St Sylvain d’Anjou. Les objectifs d’un tel chantier reposaient en la création de 16000m2 de voiries lourdes, 13000m2 de voiries annexes et chemins ainsi que quelques 9 km de réseaux.

Ces derniers se déclinent en 2.5km de conduites d’eaux pluviales ( du d250 au d1600mm), 2.4km en eaux usées, 2km de refoulement et 2.2km d’eau potable.
En terme de terrassement, ce chantier a représenté 90 000m3 de déblais-remblais.

La société Colas s’est ainsi tournée vers Cimentub pour traiter les ouvrages des 2 bassins de rétention des eaux pluviales.

La coordination de ce projet a été assurée par Jérémy Gallion en relation avec Morgan Marion, le conducteur de travaux chez Colas responsable du chantier : «  C’est Jérémy qui s’est adressé à moi. Je ne connaissais pas Cimentub. L’approche technique est très sérieuse car c’est Cimentub qui m’a permis, calculs à l’appui, d’optimiser ces ouvrages.

De plus, le mémoire technique proposé est gage de sérieux vis-à-vis de mon client. »

Les variantes proposées concernent 6 ouvrages hydrauliques de dérivation des eaux en entrée de bassin et de régulation de débit en sortie. Ce type d’ouvrages relativement rares, sur les chantiers dit classiques, de par leurs gabarits et fonctions ont été conçus, dimensionnés et fabriqués par le bureau d’études chez Cimentub.

Le choix de la préfabrication est ainsi apparu comme une évidence en terme de « gain de temps à la pose et qualité de finition des ouvrages ».

Au terme de ce chantier, selon Morgan Marion, «la qualité de conseil, d’optimisation et la logistique »  confirme « la très bonne image de Cimentub ».

« Pour le conseil, la qualité des ouvrages, les délais respectés, tout en restant compétitif financièrement, j’ai d’ailleurs fait remonter ces observations à notre acheteur afin qu’il diffuse les coordonnées de Cimentub. »

En attendant le prochain chantier donc…

Marion2

Marion3Marion1

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string vi20db to the field below: