Les variantes Cimentub au service d’Eurovia

Les variantes Cimentub au service d’Eurovia

Cette semaine, nous vous présentons le chantier de la déviation et du renforcement du collecteur eaux usées de la Croix Jumelin à Chartres (28).

Il s’agissait de remplacer et dévier le réseau existant Ø 600mm en service par un réseau Ø 800mm fonte pour Chartres Métropole.

Nous avons été sollicité au stade de l’appel d’offre par Eurovia afin de réfléchir à leurs côtés au projet. Notre bureau d’études a ainsi proposé une réponse technique de base (conforme au marché) mais également des variantes techniques selon notre savoir-faire et l’expérience acquise sur ce type de projet.

Ces variantes ont été étayées par un mémoire technique complet que l’entreprise a pu transmettre avec son offre.

Ce sont au final 10 ouvrages de visite grande profondeur (entre 3.20m et 8m) que nous avons livrés entre fin août et novembre selon le planning chantier.

L’ensemble des éléments a été équipé avec des manchons fonte fournis par Eurovia afin de les incorporer au béton XA3 lors du coulage.

Sur les 10 ouvrages, 4 étaient d’autant plus complexes qu’ils reprenaient le réseau existant en phase chantier et le futur réseau d800mm projeté.

Au final, une réflexion en amont, une réponse concertée et un chantier bien mené pour des clients satisfaits.

retour

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string odm5cu to the field below: