Cimentub sous le soleil de Marseille

Cimentub sous le soleil de Marseille

En ce début d’année 2018 assez chaotique d’un point de vue météo, nos ouvrages ont été prendre le soleil marseillais pour les travaux d’aménagement des voies du PAE « Paranques / La Claire » U372 dans le 13ème arrondissement de Marseille (13).

Ces travaux d’aménagement urbain sont réalisés sous l’autorité de la Métropole Aix-Marseille Provence qui en est le maître d’ouvrage.

La Maîtrise d’œuvre est assurée par Oteis.

La voie nouvelle U372 fera la liaison entre le boulevard Bara et l’avenue Paul Dalbret, ainsi qu’une liaison (U372 Prolongée) avec le chemin de la Grave (liaison longeant le canal de Marseille).

Cette voie nécessite entre autre la réalisation de systèmes de rétention des eaux pluviales des voiries neuves.

C’est dans ce sens que nous sommes intervenus aux côtés des équipes de NGE pour la conception de 6 ouvrages hydrauliques de régulation sur les tuyaux de stockage Ø1200 et surtout en Ø1500mm.

Ces 6 ouvrages sur mesure, dont le plus conséquent est de 3.50m de haut pour 15 tonnes, ont pour fonction d’assurer la régulation et la surverse des bassins de stockage d’eaux pluviales enterrés.

Aux dernières nouvelles, nos ouvrages sont contents d’avoir trouvé un climat plus doux que celui de la Somme en cette période hivernale …

retour

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string yprFfj to the field below: