CIMENTUB, L’industriel numérique du futur

CIMENTUB, L’industriel numérique du futur

Leader sur son marché, CIMENTUB mise sur la Technologie Numérique pour développer son potentiel d’innovation et se démarquer de la concurrence.

CIMENTUB compte parmi les fabricants les plus innovants dans le secteur de la préfabrication d’ouvrages en béton sur mesure. Au rang de ses clients figurent les grands noms du secteur des Travaux Publics. L’entreprise participe aux plus importants projets d’infrastructure en France.

Conscient que notre métier est en train de changer, nous cherchons en permanence à nous réinventer et à innover pour répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients. Notre stratégie consiste à proposer à nos clients une solution, sur mesure, clé en main, pour gérer l’intégralité de leur problématique de chantier. Pour ce faire nous avons choisi de développer nos solutions numériques en intégrant le BIM et la Fabrication Augmentée. 

Le format 3D, compatible BIM, utilisé dans nos outils assure la cohérence des données générées, et permet d’échanger plus facilement avec nos clients pour mieux répondre à leurs attentes. Notre objectif est de rendre notre bibliothèque d’Ouvrages BIM accessible à nos clients. Ils pourront ainsi directement, dès la conception, travailler avec nos équipes dans le but de configurer, ensemble, la meilleure solution adaptée à la spécificité de leurs besoins.

En tant que fabricant, la capacité d’optimiser la fabrication, est tout aussi importante. Dans l’optique d’éviter la duplication des tâches et d’optimiser les ressources matérielles, il est primordial d’harmoniser les approches en matière de développements de produits et de solutions de projet de fabrication :

Pour chaque ouvrage commandé, la Fabrication Augmentée définit un processus de fabrication, à l’aide de modèles numériques édités graphiquement. Chaque étape dans le processus est associée à un ou plusieurs ateliers de production, à une ou plusieurs machines (robotique configurable), pour parvenir à l’exécution du processus. Chaque étape fournit également différentes formes d’instructions, de surveillance, et de rétroaction pour aider l’opérateur d’atelier et l’utilisateur des machines associées à réaliser le processus.

Ces objectifs se trouvent au cœur de notre stratégie visant à partager l’expertise avec nos clients et à leur offrir une plus grande valeur ajoutée. Nous pensons que l’harmonisation des données et l’accessibilité des informations vont révolutionner les modèles commerciaux actuels en instaurant de véritables partenariats avec nos clients.

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string AVIdRe to the field below: