Adaptabilité et expertise sur mesure

Adaptabilité et expertise sur mesure

Sur le chantier du CDG Express Zone F, nous avons collaboré avec les équipes de Mike HURTER, de Vinci Construction Terrassement, pour la conception d’un dalot sur mesure aux fortes contraintes.

« Afin de répondre à des contraintes de charges ferroviaire importante et un faible recouvrement de remblais, les équipes du DEOA de Vinci Construction Terrassement ont mis en œuvre un ouvrage unique et aux dimensions peu courantes.

Avec une épaisseur des voiles de 30 cm et un liaisonnement entre chaque élément grâce à des coques de serrage, cet ouvrage répondait à l’ensemble des contraintes techniques du chantier. »

La particularité pour Cimentub était que cet ouvrage hydraulique était soumis à des charges SNCF directes et sous une très faible couverture.

Son emprise était de plus très limitée et accolé à une paroi berlinoise. Un dimensionnement sur mesure s’imposait donc pour répondre à ces exigences techniques.

Cet émissaire de section 1.20*0.50m et de longueur 70m a ainsi été conçu en 35 parties de 6.6t max afin de permettre le levage de certaines pièces sous un ouvrage d’art.

« Mis en œuvre sur un radier béton, les ouvrages se sont parfaitement liaisonnés permettant ainsi aux équipes en place d’effectuer les travaux en un temps record. »

Savoir s’adapter à vos contraintes nouvelles de terrain sur chacun de vos chantiers fait partie de l’expertise Cimentub au quotidien.

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string SCO9Xd to the field below: